😱J'EXPLORE Le Fort de la Chartreuse | Urbex Belgique | [FR]😱





👉▬▬▬▬▬[⇊⇊]💬Fort de la Chartreuse💬[⇊⇊]▬▬▬▬▬👈

Bonjour , Bonsoir aujourd’hui je vais Explore Le Fort de la Chartreuse
avec une abonné , La date que j’ai fait la Vidéos c’est le 10/03/19
je vais mettre l’adresse et aussi son Histoire

Adresse : Rue Achille Lebeau 4030, 4030 Liège
Année de construction : 1817
Contrôlé par : Belgique

Au congrès de Vienne de 1815 l’ancienne principauté de Liège est adjugée au Royaume des Pays-Bas. Deux ans plus tard (1817), les Hollandais réinvestissent le Mont Cornillon pour y construire un nouveau fort, plus imposant encore que les précédents. On l’appellera le Fort de la Chartreuse du nom du monastère de l’Ordre des Chartreux qui occupa le site du XIVe siècle à la Révolution liégeoise. Il n’aura cependant jamais de rôle stratégique important.

En 1891, le fort est déclassé et devient une simple caserne. Il sert de prison pour les patriotes belges durant la Première Guerre mondiale (1914-1918). Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, à partir de 1944, l’armée américaine l’utilise comme hôpital militaire.

De moins en moins utile au ministère de la défense nationale, il est démilitarisé en 1981 : les derniers militaires quittent l’ancien fort en 1988.

La ville de Liège acquiert les zones vertes du complexe militaire en 1998 apportant ainsi son soutien aux associations privées (des associations de protection de la nature, des associations de quartier comme l’asbl La Chartreuse) qui se sont mobilisées depuis 1986 pour la conservation du site – monastère et fort – et pour sa rénovation. En 1988, par exemple, le WWF, en partenariat avec l’asbl Études & Environnement, y organise un camp d’été au cours duquel sont entrepris les premiers travaux de restauration et d’aménagement des galeries du fort (refuge hivernal pour les espèces cavernicoles). Fin 1988, le Conseil communal de la Ville de Liège, sur proposition des associations privées, décide de créer une réserve éducative dans ce domaine et en confie la gestion à l’asbl Éducation-Environnement. En 1990, la Conservation Fondation attribue son prix national au projet « Aménagement de la Chartreuse » porté par l’asbl Études & Environnement
En 1991, 40 hectares de l’ancien domaine militaire de la Chartreuse sont classés comme site.

👉▬▬▬▬▬[⇊⇊]💬Salutation💬[⇊⇊]▬▬▬▬▬👈

👉Bienvenue sur ma chaine Youtube MrExplorationAntique👈

😁Ici il va avoirs des Video |😱Urbex😱|

👉📹Sur cette chaîne il vas avoirs que des video Urbex dans les alentours de Liége et de Herstal 📹👈

👉 il auras beaucoup de video pendant La journées La nuit sa je c’est pas encore ^^👈

👉aussi je suis toujour a l’école donque je frais les video le weekend👈

👉▬▬▬▬▬[⇊⇊]💬Les réseaux sociaux💬[⇊⇊]▬▬▬▬▬👈

💬Discord💬 : Bientôt

[⇊] 💬Gmail💬 : tf2gammerdebut@gmail.com [⇊]

😱(si tu veux me contacter pour me dire ou il y a d’autre endroit pour faire de L’ urbex et aussi si tu veux venire avec moi pour faire L’urbex)😱

👉▬▬▬▬▬[⇊⇊]💬The End💬[⇊⇊]▬▬▬▬▬👈

❤Soyez actif👼

👼N’oublier pas la cloche pour pas oublier nos vidéos👼

👼Partager , Liker , Soyez Sympa Sur mais vidéos et les live aussi👼



Fuente – Source

😱J'EXPLORE Le Fort de la Chartreuse | Urbex Belgique | [FR]😱

EN.- Urban exploration is usually about exploring areas away from urban centers, industrial zones, or abandoned areas. But also for ancient ruins and areas impossible to access, everything depends on each explorer.

ES.- La exploración urbana normalmente se trata de la exploración de zonas alejadas de los núcleos urbanos, zonas industriales, o abandonadas. Pero también por ruinas antiguas y zonas imposibles de acceder, todo depende de cada explorador.

Urbexvideos.eu es la exploración urbana llevada a tu pantalla ! Disfruta de todos los videos de Urbex que existen en una misma página web y todo categorizado por zonas !

Saludos exploradores ! 😉

Publicado en Belgium y etiquetado , , , , , , , , , , , .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *