Urbex #7 : Piscine abandonnée/ Abandoned swimming pool Belgium





La piscine théâtre est un important bâtiment en briques à toiture plate construit en 1937-1939 dans le Hainaut qui abrite, entre autres, une piscine, une salle de spectacles, un restaurant,
ce bâtiment fut réalisé en deux exemplaires, parfaitement identiques. L’autre se situe à une vingtaines de kilomètres.

La façade est creusée en son centre d’un large demi-cercle abritant le hall et la cage d’escalier monumentale éclairés par une verrière circulaire. De part et d’autre se trouve une étroite verrière conférant verticalité et de la légèreté à la façade. Les autres faces sont percées de hautes fenêtres à châssis métalliques.

L’immeuble a fermé ses portes au début des années 1990 avec la fermeture de la soudière. Il a été ensuite revendu par son propriétaire, l’ULB, Université Libre de Bruxelles, en 2005. C’est une asbl qui a racheté le bâtiment. Elle promettait d’y effectuer des travaux et de le transformer en mosquée mais, depuis des années, plus rien ne bouge.

@Urbex-Verviers Belgique 2016.
———————
♦ Si vous avez aimé, partagez !
♦ Abonne toi:

♦ Facebook :

Urbex #1 : Piscine abandonnée/ Abandoned swimming pool Belgium



Fuente – Source

Urbex #7 : Piscine abandonnée/ Abandoned swimming pool Belgium

EN.- Urban exploration is usually about exploring areas away from urban centers, industrial zones, or abandoned areas. But also for ancient ruins and areas impossible to access, everything depends on each explorer.

ES.- La exploración urbana normalmente se trata de la exploración de zonas alejadas de los núcleos urbanos, zonas industriales, o abandonadas. Pero también por ruinas antiguas y zonas imposibles de acceder, todo depende de cada explorador.

Urbexvideos.eu es la exploración urbana llevada a tu pantalla ! Disfruta de todos los videos de Urbex que existen en una misma página web y todo categorizado por zonas !

Saludos exploradores ! 😉

Publicado en Belgium y etiquetado , , , , , , , , , , , .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *