ROAD TRIP CANADA – EP1 🍁





ABONNE-TOI! ►
Instagram 👉
Facebook 👉
Pour lire l’interview par PVTistes.net 👉

🍁 Le PVT et le billet d’avion en poche, nous sommes partis de Paris pour arriver au pays des Caribous ! Première étape de notre voyage : Montréal. Nous y resterons 1 semaine le temps de trouver notre char et d’effectuer toutes nos démarches administratives avant de tailler la route à travers tout le Canada. Et oui, nous comptons bien traverser le pays pour profiter pleinement de ces grands espaces, et peut-être trouver du travail sur la route.

Épisode 1 : Ça y est, notre grande Honda Odyssey est chargée à bloc pour partir sur la transcanadienne. Et les galères commencent déjà. Plus de 2h pour sortir de Montréal… surtout quand on a une carte hors ligne qui n’as pas pris en compte les travaux aux différentes sorties. Ça nous apprendra, on décide de se prendre régulièrement un café dans un Tim Hortons pour charger les cartes ACTUELLES. Notre première nuit dans le pseudo van est plutôt réussie, il fait un peu froid mais les rideaux nous camouflent bien et on prend vite notre rythme de baroudeur : trouver un emplacement avant la nuit, faire à manger, dormir, se lever tôt pour le café, et on recommence. Après Montréal, direction Val d’Or par la 117 puis la 11 vers Nipigon. On a enfin passé Thunder Bay aujourd’hui et allons chercher un petit bord de route pour la nuit vers Dryden. Il fait froid et les gens nous demandent pourquoi on a pas fait ça l’été mais notre moral est au beau fixe !
Au lieu de Dryden, nous dormons finalement sur un parking de station essence près de Hearst. Le lendemain, direction Winnipeg, l’une des grosses étapes de notre road trip. On tombera sur la neige vers Kenora après une nuit et une petite balade vers Vermillion Bay. Hier, impossible de dormir dans la voiture avec le froid, (et on avait vraiment besoin d’une douche… ), du coup on a eu la mauvaise idée de prendre un motel perdu au milieu de nul part dans le Manitoba (Cypress River). Accueil dans une ambiance de chasseurs un peu bizarre. Plus personne ce matin pour rendre les clés et payer. Bon et bien on reprend la route alors… sans voir de bisons d’ailleurs. On cherche des virages pour éviter de s’endormir sur ces longues lignes droites. On a hâte de voir les paysages de Jasper, mais avant direction Regina pour ce soir, puis Saskatoon dans le Saskatchewan dès demain, puis enfin Edmonton en Alberta (normalement).



Fuente – Source

ROAD TRIP CANADA – EP1 🍁

EN.- Urban exploration is usually about exploring areas away from urban centers, industrial zones, or abandoned areas. But also for ancient ruins and areas impossible to access, everything depends on each explorer.

ES.- La exploración urbana normalmente se trata de la exploración de zonas alejadas de los núcleos urbanos, zonas industriales, o abandonadas. Pero también por ruinas antiguas y zonas imposibles de acceder, todo depende de cada explorador.

Urbexvideos.eu es la exploración urbana llevada a tu pantalla ! Disfruta de todos los videos de Urbex que existen en una misma página web y todo categorizado por zonas !

Saludos exploradores ! 😉

Publicado en Canada y etiquetado , , , , , , , .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *