Les nordistes, les plus généreux en dons du sang en France





Donner son sang est une action civique nécessaire et noble. Dans les Hauts-de-France, les donneurs sont nombreux et généreux, plus que d’autres régions françaises. Mais pour assurer une certaine autosuffisance, il est important que les centres de dons maintiennent le rythme. En période de vacances scolaires, comme en ce moment, le nombre de dons baissent.
S’assurer l’autosuffisance, il faut une base d’environ 10.000 dons par jour au niveau national. A la maison du don de Lille, le nombre de dons doit tourner aux alentours de 130 dons par jour en moyenne. Malheureusement, ce nombre baisse durant les vacances scolaires; Alors n’hésitez pas à donnez votre sang afin d’assurer les réserves de l’EFS.

Concernant les contre-indications, il faut respecter un certain délai pour ce qui est piercings, tatouages ou encore intervention chirurgicale, d’environ 4 mois.
Néanmoins, chaque donneur a droit à un entretien médical pour être sûr qu’il soit apte à donner en fonction des contre-indications et de sa santé.
Par ailleurs, de nombreuses contre-indications ne concernent pas le don de plasma. La Maison du don est ouverte du Lundi au Vendredi, de 9h00 à 18h00, et le Samedi de 8h00 à 13h00.
Le standard est gratuit, ouvert à toutes vos questions : 03 28 54 21 22.

Il est toujours essentiel de donner son sang. C’est un geste nécessaire, noble, civique et citoyen. Dans les hauts de France, les donneurs sont nombreux et généreux, plus que par rapport à d’autre régions de France ! Mais pour assurer l’autosuffisance, lil est important de maintenir le rythme ! En période de vacances scolaires comme en ce moment, le nombre de dons baissent.
Outre le don du sang, vous pouvez également donner votre plasma ainsi que vos plaquettes

L’info en plus : Une femme peut faire 4 dons de sang sur une année glissante, et un homme 6 dons. C’est donc tous les 3 mois pour une femme et 2 pour un homme. Le délai pour le plasma est plus raccourci, il est possible de le donner tous les 15 jours.



Fuente – Source

Les nordistes, les plus généreux en dons du sang en France

EN.- Urban exploration is usually about exploring areas away from urban centers, industrial zones, or abandoned areas. But also for ancient ruins and areas impossible to access, everything depends on each explorer.

ES.- La exploración urbana normalmente se trata de la exploración de zonas alejadas de los núcleos urbanos, zonas industriales, o abandonadas. Pero también por ruinas antiguas y zonas imposibles de acceder, todo depende de cada explorador.

Urbexvideos.eu es la exploración urbana llevada a tu pantalla ! Disfruta de todos los videos de Urbex que existen en una misma página web y todo categorizado por zonas !

Saludos exploradores ! 😉

Publicado en France y etiquetado , , , , , , , .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *