URBEX-FRANCE – Argentique, épées & projecteur – #9





Presque invisible depuis la route, cette grande maison est malheureusement dans un sale état.

Dès que nous rentrons par la porte de arrière, les vitres sales de la porte d’entrée principale nous mettent tout de suite dans l’ambiance des maisons abandonnées.

C’est toujours la même odeur d’abandon qui nous accueille…

Nous sommes rentrés depuis à peine 5 minutes lorsque nous entendons du mouvement derrière la porte que nous venons de refermer derrière nous. Il y a plusieurs voix qui se font entendre et l’une d’elles dit aux autres :” C’est vous qui avez refermé ? ”

Ne cherchant pas plus que ça à ouvrir la porte, nous les entendons repartir et faire le tour de la maison pour chercher une autre entrée qu’ils ne trouveront pas. Après 10 bonnes minutes, nous les entendons revenir à la porte de derrière et là une des personnes ouvre doucement la porte…
Je suis du genre à stressé pour pas grand chose et j’étais déjà sur mes gardes au moment où j’ai entendu ces jeunes gens pour la première fois.
Ne sachant pas quoi dire et pour leur éviter la frayeur de voir deux ombres au bout du couloir je leur lance: ” Allez-y rentrez c’est ouvert ! ”
J’ai à peine tourné la tête quelques secondes qu’ils s’étaient déjà enfuis en laissant la porte ouverte…
Nous ne les avons plus jamais revus.

Nous avons pu continuer la visite plus sereinement que nous l’avions débutée.
Malheureusement nous n’avons pas visiter beaucoup de pièces car certaines étaient dans un état pitoyable. Et pourtant nous ne reculons pas souvent devant quelques dangers. Je pense notamment aux escaliers qui sont souvent détruits mais que nous gravissons tout de même en s’aidant de la rambarde et des quelques centimètres de marche restant sur la paroi du mur opposé.

Les différentes dates trouvées sur les produits ne nous apprennent pas avec exactitude la date de la désertion. 2003, 2007, 2011… Mais je pense qu’on peut raisonnablement penser qu’il y a au moins 10 ans que le calme s’est installé.

Nous avons trouvé des objets que nous n’avions pas l’habitude de voir, un ancien appareil photo, des ” épées ” ( je ne connais pas l’appellation exact de chaque pièces trouvées ), un ancien projecteur de film, un projecteur à diapositives et ses diapos effacées par le temps…



Fuente – Source

URBEX-FRANCE – Argentique, épées & projecteur – #9

EN.- Urban exploration is usually about exploring areas away from urban centers, industrial zones, or abandoned areas. But also for ancient ruins and areas impossible to access, everything depends on each explorer.

ES.- La exploración urbana normalmente se trata de la exploración de zonas alejadas de los núcleos urbanos, zonas industriales, o abandonadas. Pero también por ruinas antiguas y zonas imposibles de acceder, todo depende de cada explorador.

Urbexvideos.eu es la exploración urbana llevada a tu pantalla ! Disfruta de todos los videos de Urbex que existen en una misma página web y todo categorizado por zonas !

Saludos exploradores ! 😉

Publicado en France y etiquetado , , , , , , , .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *