URBEX-FRANCE – La maison du pianiste – #3





Depuis le ciel, j’avais repéré ce petit lieu-dit abandonné quelques jours auparavant. Après 4 déplacements infructueux ( Trop détruit, réhabilité, racheté… ), ce dernier endroit qui n’était même pas prévu au programme de la journée nous a ouvert les bras à 17h15.

Pour éviter tout soupçons, nous nous garons en bas de la route qui mène au lieu-dit et continuons notre chemin à pied.
De chaque côté du chemin il y a des clôtures en barbelés parfois complètement recouvertes de mûrier-ronce.
Au loin, nous entendons un moteur ressemblant à celui d’une tondeuse. Nous commençons à douter sur l’abandon du lieu et continuons notre chemin pendant plusieurs dizaines de mètres avant de s’apercevoir que ce moteur est finalement celui d’un petit avion…
Rassurés, nous arrivons dans une cour entourée de bâtiment plus ou moins détruits. Sur notre droite il y a deux granges dont une sans toiture, en face c’est un grand bâtiment un peu délabré et sur notre gauche il y a cette maison cachée derrière de grand lauriers.

Tous les volets sont fermés depuis certainement plusieurs années, la porte parait verrouillée mais nous ne penserons pas à vérifier par la suite.
Arrivés derrière la maison, un sentiment de satisfaction m’envahit.
Il y a 3 voitures dont une, une vieille Citroën CX, qui est pratiquement recouverte de ronces.
A voir l’état du terrain, des voitures et de l’extérieur, il n’y a plus de doutes, nous sommes bien devant quelque chose d’intéressant.

Nous essayons une première porte qui restera entre-ouverte et ne s’ouvrira pas plus que de quelques centimètres. Quelque chose au sol à l’intérieur l’empêche de s’ouvrir et la seconde porte testée montrera le même défaut.
Finalement nous retournons devant la première porte que nous n’avions pas faite en espérant que cette dernière puisse s’ouvrir.

Nous allons ouvrir deux grands volets en bois et s’apercevoir que la porte derrière est restée grand ouverte. Voici le meilleur moment dans l’urbex: Découvrir qu’il y a un accès.

Dans cette maison autrefois pleine de vie s’est installé un vide immense. Je ne parle pas d’un vide matériel puisqu’il y a beaucoup de choses, malheureusement des fouilleurs sont déjà passés et ont tout dévasté. Je parle d’un silence lourd et pesant, presque assourdissant.
Les seuls bruits que nous entendons sont les claquements d’un volet dans une des salles au rez-de-chaussée et l’eau qui continue de couler dans la cuisine.
On pourrait penser que l’eau nous parlait car le bruit de l’écoulement ajouté à la reverberation et au léger stress que nous ressentions formait par moment des mots, des marmonnements incompréhensible plus ou moins grave.

Dans une autre pièce, devant la fenêtre il y avait une table sur laquelle était posé un livre sur les animaux et une photo. Une seule photo pour que nous mettions au moins un visage sur les anciens occupants. Evidemment je ne montre jamais de photos dans mes vidéos, ce serait déplacé. Et c’est également dans l’idée du respect que nous refusons de dégrader ou voler quoi que ce soit.

( Je me souviens que dans une maison faite il y a un an, nous avions trouvé de très vieille photos de famille en sépia. Même si les photos datait d’il y a 50 ou 60 ans, je ne les ai jamais publiées sur internet et ne le ferai pas. )

Pour la première fois, nous sommes tombés sur un piano et qui plus est, en assez bon état. Belle découverte assez inattendue je dois dire car à la vue du désordre dans l’ensemble de la maison, le piano aurait pu être dégradé. Certains éprouvent du plaisir à casser les choses…

Au second étage, ce qui m’a le plus marqué c’est les quelques jouets qu’il restait dans une chambre. Posés sur une étagère et recouvert de poussière.

Nous ne savons pas pourquoi cette maison est devenue abandonnée. Tout est encore là, à attendre que la vie reprenne son cours normal. C’est comme si la famille qui vivait là avait totalement disparue du jour au lendemain car il y avait même de la vaisselle sur l’évier dans la cuisine.

C’était assez étrange…



Fuente – Source

URBEX-FRANCE – La maison du pianiste – #3

EN.- Urban exploration is usually about exploring areas away from urban centers, industrial zones, or abandoned areas. But also for ancient ruins and areas impossible to access, everything depends on each explorer.

ES.- La exploración urbana normalmente se trata de la exploración de zonas alejadas de los núcleos urbanos, zonas industriales, o abandonadas. Pero también por ruinas antiguas y zonas imposibles de acceder, todo depende de cada explorador.

Urbexvideos.eu es la exploración urbana llevada a tu pantalla ! Disfruta de todos los videos de Urbex que existen en una misma página web y todo categorizado por zonas !

Saludos exploradores ! 😉

Publicado en France y etiquetado , , , , , , , .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *