URBEX-FRANCE – La maison inaccessible – #5





Petite maison perdue au milieu des champs et quasiment entièrement recouverte de ronces.

Après avoir cherché un bon moment comment rentrer, j’ai trouvé une porte vitrée avec deux carreaux cassés.
J’ai pu me torsionner pour rentrer à l’intérieur.

Comme souvent quand il y a une maison avec toutes les affaires, elle est sacagée et en bordel monstre.
Le parquet craque quand il n’est pas totalement absent sous mes pieds, et l’odeur qui y règne n’est pas si forte que ça. Bien sûr on sent l’humidité et le renfermé mais étant donné que tout est dans les courants d’air, les murs gardent beaucoup moins les odeurs.

Par endroit il y avait des craquements sans que j’y sois passé auparavant. Des craquements, des tintements, des bruits d’objets qui bougent légèrement. Je soupçonne bon nombre de bestioles habiter ces murs désormais.

Il y a de tout, des vieux objets, des plus récents, des batteries de voiture, des radios, des télés, des livres, des conserves, des piles, des lampes, des briquets, des bouteilles vides et pleines… Une magnifique tapisserie à fleurs énormes…
Des casques de moto, des ampoules, des graines, des objets dont j’ignore encore l’utilité, des roues de vélos… de tout !

Il y a aussi des pièces de monnaie par endroits, complètement oxydées ou mêmes des centimes d’euros en bon état dans la chambre par où je suis rentré.

J’ai essayé de trouver des photos ou des choses plus personnelles mais je n’ai pas trouvé grand chose d’intéressant. Je n’ai même pas eu l’inspiration pour prendre des photos, mais maintenant que je suis chez moi, les idées me viennent… même si c’est trop tard, tant pis.

Dans ce que je suppose être la cuisine, il y avait des cartouches de fusil dans un meuble. Des cartouches pleines bien sûr, mais le fusil à dû être récupéré.
J’ai également été surpris de voir un paquet de pâtes intact sur une étagère. Presque pas de poussière dessus… La seule chose relativement ” neuve ” que j’ai trouvé d’ailleurs.

Et bien entendu il y avait des toiles d’araignées ENORMES un peu partout. Heureusement je n’ai pas vu de chauve-souris, sinon j’aurai fait demi-tour. ( Et oui, c’est peut-être inoffensif mais je déteste qu’on me vole autour ! )

Le calendrier sur le mur indiquait 1999 mais je pense que cette maison à été squattée par la suite:
– Le paquet de pâtes n’est pas là depuis 16 ans c’est une certitude.
– Il y a des euros sur le sol.
– Les casques de motos ou scooters n’ont pas l’air très vieux non plus de part la fine couche de poussière qu’il y a dessus […]

Petite visite pas trop mal même si je préfère les plus grands espaces et en meilleur état 🙂 ( et plus facile d’accès… juste un peu plus facile… )

Rappel: Je fais parfois de l’urbex seul si je n’ai personne pour me suivre mais il est fortement déconseillé d’être seul dans ce genre d’aventures. En cas de problème c’est toujours mieux d’être accompagné !



Fuente – Source

URBEX-FRANCE – La maison inaccessible – #5

EN.- Urban exploration is usually about exploring areas away from urban centers, industrial zones, or abandoned areas. But also for ancient ruins and areas impossible to access, everything depends on each explorer.

ES.- La exploración urbana normalmente se trata de la exploración de zonas alejadas de los núcleos urbanos, zonas industriales, o abandonadas. Pero también por ruinas antiguas y zonas imposibles de acceder, todo depende de cada explorador.

Urbexvideos.eu es la exploración urbana llevada a tu pantalla ! Disfruta de todos los videos de Urbex que existen en una misma página web y todo categorizado por zonas !

Saludos exploradores ! 😉

Publicado en France y etiquetado , , , , , , , .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *